Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Valentine Coudert

Valentine Coudert

Qu'est ce qu'un cousin germain?

J'entends souvent parler de ce terme et je ne trouve aucune explication claire, qu'est ce qui les différencie de simples cousins? EN SAVOIR PLUS >>>




cousins au 1e degrés , fils/filles du frère ou de la soeur de ta mère ou de ton père
les cousins germains sont des cousins dont les 2 papas ou les 2 mamans sont frères ou soeurs.
Du latin latin germanus = « du même germe ».
De mêmes père et mère,
* par opposition à consanguin (de même père et de mères différentes) et
* à utérin (de même mère et de pères différents). Frère germain, sœur germaine.
La vraie expression est : "issu de germain" :
* Issu de deux frères, de deux sœurs, ou du frère et de la sœur.
Cousin germain, cousine germaine.
* Issu de germain ou issu de germains, se dit des personnes qui sont issues de cousins germains.
Bonjour,
Il n'y a pas de différence. Les cousins ce sont les enfants de tes tantes/oncles, donc des frères/soeurs de tes parents mais on ajoute l'adjectif germain pour préciser que ces cousins ont des grands-parents communs avec toi.
On dit ''germain'' des frères et soeurs issus de la même mère et du même père.
PS: Bonne question, je me le suis demandé longtemps.
J'espère t'avoir aidé!
un enfant d'un de tes oncles ou tantes.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Les numéros 1 de la chanson française . Ecoutez Chante France en direct sur radio.fr. Entrez des maintenant dans l'univers de la radio en ligne.Telecharger des musiques Chanson francaise libres de droits legalement et gratuitement grace aux licences Creative Commons. Ecouter toutes l
  • Du 4 au 8 juillet 2017 22e édition Cet ete, la cour d'honneur du chateau de Grignan accueillera pour la deuxieme annee le Festival de la Correspondance et Saou chante Mozart. Des rencontres tout en. C'est "Lorenzaccio" comme on ne l'a jamais vu: "joue-danse&qu
  • Dans quels régimes intégrer la lentille Incapable de fabriquer seul la plupart des vitamines dont il a besoin, notre organisme doit les puiser a l?exterieur. Une alimentation equilibree, variee et une vie saine sont les cles d?un apport optimal? le plus souvent. Trois carences restent larg
  • Manuel Valls a épousé Susana Gallardo aux Baléares CARNET BLANC ? L'ex-premier ministre francais Manuel Valls s'est marie avec sa compagne espagnole Susana Gallardo samedi 14 septembre, sur l'ile de Minorque, dans l'archipel des Baleares.On vous presente la troisieme femme de Manuel V
  • C'etait quand le derniere fois que vous vous etes sentis vraiment zen? Moi maintenant au boulot , hihi EN SAVOIR
  • Le mariage ne serait-il réservé qu'aux demoiselles PUGET ou LESIEUR dans ce pays? De toute façon, une belle connerie que le mariage!Enfin si ça huile la relation.
  • Et si vous pouviez changer le cour des choses? si par miracle ou par magie, on vous annonçais qu'il y a un evenement, un jour, ou une rencontre, que vous pouvez changer, ça serait quoi?, moi ça serait le jour ou on s'est avoué notre amour l'un pour l'autre, je reviendrais à ce jour et je répondr EN SAVOIR
  • Vous et belle-maman : une histoire qui roule? "Quelle est la pire crasse que votre belle-mère vous ait faite? Son plus beau cadeau?" EN SAVOIR PLUS
  •  
  • Mon fils. Mon fils! heu , Monsieur le Président de la République Baby de dans 2012? Bon alors fiston si je te suis bientu veux tous déblayé, la nétteté propre compléte au service et pour une nouvelle nation nouvelle génération??Oui , oui, oui absolument( papounetje vais réformer Le SENAT puis purger l'assemblée nationnal.vois tu p

43454.4537.986

LES PLUS LUS
J'AI LE COEUR BRISÉ PAR UN HOMME ! QUE FAIRE ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article